Accueil


Bienvenue sur le site du club de Bozendo du Coeur de l’Hérault !

Sur ce site, nous partageons avec vous notre expérience, vous retrouverez ici de multiples informations sur ce sport peu répandu et pourtant si vertueux pour le corps et l’esprit.

En bas de la page, vous pouvez voir nos horaires ainsi que le lieu où nous pratiquons, à bientôt !

Informations

Le Bozendo qui signifie « la voie (do) du Zen par la pratique du bâton () » est un art martial dans lequel l’objectif n’est donc pas le combat où on cherche à blesser.

Cette pratique s’organise autour de techniques de dissuasions (manipulations), de désarmements, de frappes, de projections, d’escrimes codifiées ou d’enchainements de combats libres, le tout avec le bô, baton de 1m50.

Les techniques étudiées sont diverses : Frappes, parades, katas, projections, etc. Le Bozendo est ouvert à tous à partir de 12 ans. Il n’y a pas de compétition et chacun évolue à son rythme dans le but de l’épanouissement personnel.

Les entraînements sont ouverts à tous (enfants, ados et adultes sans limite d’âge). Pour vous permettre d’essayer, les premiers entraînements sont offerts.
Le club est agréé Jeunesse et Sport. La licence UFOLEP est obligatoire pour tous les pratiquants. Tous les professeurs et les clubs de Bozendo sont fédérés au Conseil Supérieur de Bozendo.

Les salles se situent à Brignac, à la salle des fêtes le Mardi et Mercredi. Et à Clermont l’Hérault, au gymnase « Patrice Rebichon » (première porte à l’étage), proche du « Carrefour Market » le Samedi. Les horaires sont disponibles en bas de la page.

 

 

Nos professeurs

Raphaël Chadi, 28 ans, est originaire du cœur d’Hérault. Passionné d’arts martiaux, initié au Bodenzo au club de Montpellier, Raphaël pratique depuis 10 ans et enseigne avec le grade de ceinture noire 3ème Dan. Il vit à Clermont avec sa compagne et leurs deux enfants où il exerce son métier d’artisan « éco-constructeur ». Le souhait de Raphaël serait de faire découvrir à un plus large public cette discipline.

Matthieu Vidal, 2ème DAN

Contact

Ici, vous pouvez joindre notre association en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous reprendrons contact avec vous par la suite ! A bientôt.