La technologie au service des connexions humaines.

 

Description du projet


HUMAN-CONNECT est un projet mené au sein de l’IUT de Montpellier qui s’intéresse aux comportements des utilisateurs face à l’utilisation d’outils numériques. Il a pour objectif d’analyser des données issues de l’interaction entre l’utilisateur avec différents outils pour améliorer leur conception et identifier les apports réels de ces outils en contexte d’usage.
 

COMMENCER

– Le Matériel –

Tobii X Pro 2

Découvrir

Tobii Pro Glasses 2

Découvrir

Emotiv Epoc+

Découvrir
contextes d’utilisation de ces techniques

Le Eye-tracking

Le eye-tracking est une technique qui permet d’étudier la manière dont on lit un magazine, regarde un programme télé ou encore utilise son ordinateur et téléphone portable. 

En apprendre plus
intérêt pour les entreprises

En tant qu’entreprise, vous êtes intéressés ?

L’analyse des interfaces que vous constituez dans le cadre de votre profession vous intéresse ? Vous souhaitez utiliser nos systèmes de lecture des émotions et du regard dans une perspective “écologique” ?

En apprendre plus

– Notre équipe –

Chrysta Pelissier

IUT de Montpellier

Maitre de conférences en sciences du langage, je contribue par la mise en place d’expériences à mieux comprendre le rôle des interactions verbales …

Stéphanie Mailles-Viard Metz

IUT de Montpellier

Maître de Conférences HDR – Sciences de l’Education, Psychologie & Ergonomie cognitive / Enseignante au département Informatique de l’IUT de Montpellier-Sète

José Samaniego

Obi LAB

Doctorant dans le cadre du projet e-confiance, je souhaite valoriser le matériel acheté par l’IUT de Montpellier-Sète, présenter leurs cadres d’utilisation, faire valoir la pertinence de …

Pierre Bellet

Obi LAB

Mon sujet de thèse s’intéresse à l’effet d’un travail collaboratif efficace, instrumenté et médiatisé au sein de groupes d’apprenant.e.s.
Il est question …

Nancy Rodriguez

IUT de Montpellier

Je suis MCF en Informatique, j’accompagne les étudiants de l’IUT de Montpellier-Sète dans la mise en place de projets tutorés qui mettent en oeuvre les technologies proposées par l’ObiLab.

Alexandre Lalanne

Obi LAB

Je suis le responsable d’ObiLab. Je me propose d’accueillir les étudiants de l’IUT de Montpellier-Sète qui ont envie de créer, innover et expérimenter avec les nouvelles technologies.

– Nous contacter –

– Témoignages –

Ce que les étudiants en pensent :

« Grâce au logiciel, le casque Emotiv Epoc+ va nous permettre d’enregistrer toutes les émotions, on peut déterminer si le sujet à peur, s’il se concentre, s’il est intéressé … »

Etudiant

IUT de Montpellier 

« Avec le casque Emotiv Epoc+, je peux associer des actions à des émotions, par exemple je peux associer le fait de pousser un objet à la concentration.»

Etudiant

IUT de Montpellier

« La barre Tobii est intéressante pour améliorer la façon dont on crée une image pour un spot publicitaire. »
 

Etudiant

IUT de Montpellier

– Nos partenaires –