Les ateliers

Le Tremplin Hip-Hop est l'aboutissement de plusieurs actions en amont du Tremplin autour du Hip-Hop :

Les ateliers d’écriture ne sont pas obligatoires pour participer au Tremplin Hip-Hop. Nous en organisons pour ceux qui le souhaitent au sein du lycée Jean Moulin, du lycée de la Condamine, de la MLI de Pézenas et de la PJJ. Ils sont animés par MaëV et Senmir. 

Chaque jeune entre 15 et 26 ans, résidant à Pézenas ou aux alentours, peut envoyer un texte pour concourir au Tremplin Hip -Hop du jeudi 26 mars 2020. Pour cette édition, le thème à respecter dans les écrits est « Le courage ». Voir le Règlement du concours.

Lors de cette pré-sélection (attentive à la qualité du français, à la musicalité et à l’originalité du thème), une quinzaine de textes est retenue et les candidats passent devant un jury au lycée Jean Moulin, avec, entre autres, le rappeur Beni Blanco. 

Pour se perfectionner, les 9 lauréats retenus pour leurs textes bénéficient d’ateliers de chant, de diction, et de placement de voix avec une professeure de chant de l’école de musique de Pézenas. Ils profitent également d’ateliers d’accompagnement pour la scène avec le rappeur Beni Blanco (visant à améliorer leur présence scénique) et d’une répétition générale en public : de quoi assurer le soir du Tremplin !