Qui sommes-nous ?

Présentation du Tremplin Hip-Hop, jeudi 26 mars (Foyer des Campagnes, Pézenas)

Thème : le courage*

Le projet est porté par la Ville de Pézenas, le lycée Jean Moulin et l’association Printival.

Il est construit avec plusieurs acteurs du territoire : la Mission Locale d’Insertion de Pézenas, la Protection Judiciaire de la Jeunesse (STEMO-Béziers), le lycée agricole La Condamine à Pézenas, l’école de musique intercommunale de Pézenas…

Le Tremplin Hip-Hop est un événement destiné aux jeunes de 15 à 26 ans résidant à Pézenas et alentours. Les participants doivent franchir plusieurs étapes pour monter sur scène lors de la soirée du Tremplin Hip-Hop qui déterminera le ou la grand(e) gagnant(e) (jugé(e) sur ses qualités d’écriture et d’interprétation). Le ou la finaliste aura la chance de dire son texte sur la scène du Printival Boby Lapointe le soir du concert de Nemir le vendredi 17 avril 2020.

La soirée du 26 mars est l’aboutissement de plusieurs actions menées en amont : des ateliers d’écritures organisés au sein du lycée Jean Moulin et du lycée La Condamine à Pézenas, de la Mission Locale d’Insertion de Pézenas, du service territorial éducatif en milieu ouvert de la Protection Judiciaire de la Jeunesse à Béziers ; des cours de chant et de placement de voix destinés aux 9 finalistes et offerts par l’école de musique de Pézenas ; des ateliers de coaching scénique animés par le rappeur Béni Blanco.

MAËV assure avec brio le rôle de maîtresse de cérémonie et anime des ateliers d’écritures avec SENMIR qui en anime aussi.

Le café-bar Le Picamandil à Puissalicon accueille la répétition générale.

MONOTOF a été choisi comme parrain par les élèves représentés au Conseil de la vie lycéenne du lycée Jean Moulin.

*le courage a été choisi comme thème pour l’édition 2020 du Printemps des Poètes.