Les légumes

Pour les légumes, nous sommes actuellement encore en phase expérimentale et nous fabriquons avec un petit débit. Ils sont très vite venus à la carte dû au succès de l’échantillonnage chez nos clients en collectivités, essentiellement pour des raisons de praticité et de prix attractif.
Le souci étant que la chaîne de transformation n’a pas été prévue à cet effet et nous préférons ne plus promouvoir ces produits mais continuer d’assumer les commandes par référencement annuel.
Nous connaissons les problématiques des légumes et les procédés de transformation, la commercialisation nous a conforté dans le potentiel mais nous a aussi fixé certaines limites notamment sur la largeur de gamme de produits proposés.

Nous nous sommes arrêtés sur les légumes ayant un fort potentiel qui comprend 5 facteurs :

Possibilité d’approvisionnement Local

Notre objectif étant de promouvoir et développer si nécessaire l’agriculture locale.

Volume de Consommation

Il est important que chaque légume choisi soit un légume ayant un fort potentiel de ventes pour pousser l’agriculture dans ce sens et finir avec un produit local aussi compétitif que les autres produits sur le marché.

Service Rendu

Le principal argument de vente reste la praticité de la 4éme Gamme et donc enlever la pénibilité chez les professionnels des métiers de la bouche. (Oignons, pomme de terre…)

Temps et procédé de transformation

Chaque légume a son procédé de transformation et nous devons créer une ligne polyvalente mais avec le souci de pouvoir produire en grosse quantité, donc le légume doit être facile à préparer et à transformer.

Durée de conservation

La durée de conservation est très importante aussi pour pouvoir travailler en minimisant les pertes et pour avoir la possibilité de consommer le produit ultérieurement.