La demande

Nous collaborons actuellement avec 14 restaurants réguliers et 5 saisonniers, ainsi que 12 collectivités.

Soucieux de garder une grande qualité de produit, nous avons nous-même limité nos ventes afin de pouvoir adapter notre structure et maitriser notre production à la demande.

Restauration classique et traiteurs

Nos collaborons avec des structures accordant une importance à la qualité de leurs produits, mais n’ayant pas la capacité matérielle ou humaine pour les produire.

La tendance montre que les clients accordent de plus en plus une importance particulière à la provenance des produits, les surgelés étant donc de moins en moins appréciés. La production de produits de quatrième gamme a donc un avenir certain.

Collectivités

Le secteur d’activité dans lequel nous travaillons est irrégulier (vacances, saisons, etc.), mais nous avons su tisser un lien fort avec ses membres. Tout d’abord en sachant répondre à une demande d’approvisionnement en produit locaux en circuit court, mais aussi en fournissant des produits qualitatifs. Nos collaborateurs travaillent exclusivement sur notre gamme de produit locaux.

En plus d’avoir la reconnaissance des chefs de cuisines collectives, le programme durable « AGRILOCAL », mis en place par le Département Audois et la Chambre de l’Agriculture de Carcassonne, nous a reconnu comme fournisseur audois – le seul – de produits de quatrième gamme.

Depuis la rentrée 2016, 40% des produits alimentaires des établissements publics audois doivent être d’origine locale. Pour cela, la région subventionne de 20% l’augmentation du prix moyen des repas. Nous avons ainsi pour but de répondre à cette nouvelle demande, ce qui nécessite de fournir des produits d’origine audoise variés. Nous démarchons auprès de producteurs afin d’avoir des produits de qualité, à des prix linaires annuels. Des producteurs nous contactent également pour avoir connaissance de la demande et voir vers quelles productions se projeter.

Restauration rapide

Cette branche de la restauration reste peu concerné par l’utilisation de frites crues fraiches, la raison principale étant qu’elles demandent une préparation spécifique, qui n’est pas nécessaire aux produit proposés par les géant de l’industrie de la frite. Afin de s’intégrer dans ce marché, nous nous dirigeons vers une activité plus complète en proposant des frites de cinquième gamme (pré-frites).

La vente de frites de cinquième gamme est déjà pratiquée par d’autres entreprises. Cependant, nous avons pour atout d’être les seuls spécialistes de la pomme de terre fraiche de quatrième et cinquième gamme. De plus nous avons l’expérience des flux de commandes, ce qui est primordial car le souci de ces produits sont les dates limites de consommations peu longues. La gestion des stocks et des flux doit être irréprochable.