Concours :

Le règlement est disponible dans son intégralité ici.


C’est un événement ouvert à tous, notamment aux grands fans de fantastique. L’intérêt du week-end est de valoriser l’image de l’IUT de Béziers et de l’Université de Montpellier. Le projet a pris naissance sous l’impulsion du département MMI de l’IUT de Béziers et notamment de M. Sandy Blanco.

Ce week-end comptera un concours de courts-métrages, d’affiches et de nouvelles. Une remise des prix (diplômes, trophées et autres lots) sera prévue, afin de valoriser le travail produit mais également d’en motiver plus d’un à expérimenter et se surpasser dans ses réalisations. Tous ces courts-métrages seront diffusés au théâtre municipal de Béziers.

Les organisateurs entendent par film relevant de la catégorie « film fantastique » : Les œuvres présentées doivent appartenir au genre fantastique, excluant des variantes comme l'heroic fantasy ou la science fiction. Les participants au concours garantissent à l'organisateur l'originalité de leurs œuvres ainsi que l’originalité du scénario.

Court métrage :

Libre à vous de créer un court-métrage autour du fantastique et du thème « rêves et cauchemars ». Votre court-métrage devra avoir une durée :
• Minimum 1 minute
• Maximum 12 minutes

Affiche :

Libre à vous de créer affiche autour du fantastique et du thème « rêves et cauchemars ». Vous êtes libre d'utiliser les logiciels de vos préférences. L'affiche devra être format : A1 ou A3

Nouvelle :

Libre à vous de créer une nouvelle originale et inédite autour du fantastique et du thème « rêves et cauchemars ». Elle devra faire :
• Minimum 6 750 caractères
• Maximum 11 250 caractères